• Décomposition des nombres entiers inférieurs à 1 000

    En ce début d'année, je découvre des élèves de CE2 qui ont un très bon niveau en numération. Du coup, je passe rapidement la vitesse supérieure pour revoir les nombres jusq'à 999. 

    Nous allons revoir la décomposition des nombres entiers à 3 chiffres en partant d'un petit jeu de manipulation avec des billets et des pièces de 100, 10 et 1 euro. Cela ne devrait pas poser de problème vu ce que j'ai pu constater ce matin en classe...happy

    Du coup, j'ai préparé une petite fiche de travail rapide pour revoir la notion. Très rapidement, je mettrai en place les décompositions du type (1x100) + (1x10) + (1x1). 

    Je joints aussi ma trace écrite...


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :