• Ecrire une liste

    En début d'année en CE1 ce n'est pas toujours évident de faire écrire les élèves. Alors, pour un démarrage en douceur, j'aimais bien aborder cette forme d'écrit: la liste. Les enfants se rendent vite compte que cette forme d'écrit est très utile, et que l'on s'y réfère souvent au quotidien.

    Pour leur faire découvrir, je partais de deux listes à mettre en parallèle afin d'en dégager la structure (et l'utilité). Puis je leur proposais un petit exercice tiré d'un manuel de lecture, enfin ils devaient écrire eux-mêmes, la liste du matériel de leur trousse. (c'est facile, on peut tout mettre sur sa table!wink2)

    Je joints donc la fiche de prep, la fiche exercice et la petite grille de relecture.

    Ps: pour la séance 2: le poème utilisé est L'ogre, de Maurice Carême

     Télécharger « Je vérifie mon travail en entourant OUI ou NON.doc »

    Télécharger « fiche ex 1 la liste.doc »

    Télécharger « la lsite fiche prep 1.docx »

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :