• Intercaler des nombres

    Depuis le début d'année nous retravaillons intensément les nombres inférieurs à 100. Pour le moment, nous avons revu la file numérique, le nombre d'avant/d'après, la notion de dizaines et unités, la comparaison, le rangement (avec la droite graduée). Aussi, cette semaine nous allons intercaler des nombres. (entre de dizaines entières, entre des unités...)

    Pour ce faire, je vais choisir 4 élèves qui représenterons chacun un nombre (ils auront une étiquette du nombre). Les autres devront venir piocher une carte nombre et venir se placer entre tel ou tel camarade. La vérification se fera grâce au "château des nombres" que nous avons monté. Nous pourrons aussi reparler des "familles de nombres". 

    Pour comprendre aussi le placement des nombres ( plus près de/ plus loin) je placerai des cerceaux au sol afin que les élèves se placent le plus précisément possible. 

    Ex: les 4 élèves qui sont au tableau ont les étiquettes: 20 - 36 - 48 - 59 . Au tableau seront accrochées les étiquettes par groupe de 2: 14  et 17 - 30  et 39 -  38 et 45 - 60 et  63.  

    Les élèves devront justifier leur choix de leur emplacement. 

    Je joints la fiche d'exercice A5. 

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :