• Le verbe

    En conjugaison, j'utilise la démarche du livre "Réussir son entrée en grammaire de Retz Le verbeque je trouve très bien pensée même si parfois j'y rajoute quelques petites choses perso.

    Pour découvrir la notion de verbe, je suis donc la démarche du livre à laquelle j'ajoute un petit jeu de mimes avec des "étiquettes-verbes". Un élève vient au tableau, tire au sort une étiquette et doit mimer le verbe aux autres enfants. Ils adorent!

    Je joints donc mes deux fiches de préparation pour les séances 1 et 2,  le texte de découverte retapé tiré du livre, les étiquettes verbes à mimer pour la 1ère séance. (à imprimer sur du papier un peu épais et à plastifier)

    Télécharger « fiche prep séances 1 et 2 le verbe.pdf »

     Télécharger « Tous aux fourneaux texte séance 1.pdf »

     Télécharger « étiquettes verbes à mimer séance 1.docx »

    J'ai créé une fiche dans laquelle les élèves doivent compléter les phrases avec un verbe conjugué. Pour que le travail soit ludique, j'utilise les prénoms des élèves; ça les fait rire. Je mets donc la fiche en format word afin que chacun puisse la moduler à sa convenance avec d'autres prénoms. Les images viennent du site du CRDP de Dijon Clic Image Le verbe

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Octobre 2014 à 23:47

    dommage les miens sont au point la dessus! le doc est super!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :