• Repérage gauche droite

    En ce moment, nous travaillons le repérage spatial. Bien entendu nous sommes partis de différents jeux en EPS où il fallait se positionner selon les consignes présentées. 

    Comme prévu les notions les plus ardues restent: entre, à gauche de et à droite de.

    En classe, j'ai utilisé les étiquettes de Bout de Gomme, très bien faites ICI 

    J'avais aussi apporté des petits animaux de mes filles afin que chaque élève puisse participer. Mettre son animal loin de, proche de, entre , à droite de, à la droite de... Et là ça c'est compliqué. Comprendre que ce n'est pas la "même gauche ou droite" selon notre façon d'être placé. 

    Nous avons fait des exercices dont ceux de Bout de Gomme. Et je viens de créer une petite fiche pour s'entrainer encore. Je l'ai faite avec le prénom de mes élèves, donc si vous la souhaitez en version modifiable n'hésitez pas à me la demander. yes


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :