• Après des années voilà, je me lance!

    Cela fait longtemps que je désirais créer mon blog afin de partager mon travail de professeur des écoles. J'ai beaucoup utilisé (et utilise encore) tous les magnifiques travaux des nombreux collègues sur la toile. Je souhaitais donc, à mon tour, donner, échanger, partager... 

    C'est une jolie aventure qui commence. Pour le moment, vous trouverez principalement des documents pour le CE1, niveau que j'ai eu le bonheur de découvrir pendant 5 ans auprès de collègues géniales. 

    Cette année, j'aurai du cycle 3 ainsi que des CP. J'essaierai donc de mettre en ligne mes documents au fur et à mesure du temps. 

    En attendant, j'espère que chacun trouvera des choses qui pourront les aider, ou tout du moins leur faire gagner un peu de temps... 

    N'hésitez pas à me laisser des commentaires afin que je puisse m'améliorer. 

    Bonne lecture à tous!

    Scholastory


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 15:18

    Plouf !

    Te voilà dans le grand bain nommé internet ! Bon courage et n'hésites pas à demander des conseils, c'est toujours un plaisir.

    Bon courage,
    Stef

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 15:53

    Merci beaucoup pour cet encouragement! Oui je pense que j'aurai besoin de coups de pouce... 

    A bientot!

    schola

    3
    Clochette
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:15

    Bravo Schola,


    Il fallait oser franchir le pas. Je te souhaite de belles rencontres pédagogiques !


     A très bientôt sur ce blog et ailleurs...


    Clochette


     

    4
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 09:31

    Merci, c'est gentil Clochette! smile

    5
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 17:33

    Comment puis-je t'envoyer un fichier?  corinne

    6
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 20:43

    Eh bien je n'en sais encore rien, mais vais plancher sur la question à moins que quelqu'un m'éclaire... Sinon, tu as mon mail perso...

    7
    Scoobie
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 04:15

    Félicitations pour ton courage!! Tu vas bien réussir je suis convaincu. Merci à l’avance pour ce partage.

    8
    Opsie
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 22:06

    Bravo pour tout ce travail !!!


    smile


    Et merci pour tout ce partage !

    9
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 20:54

    Merci à toi d'être venu faire un petit tour pour découvrir ce blog!

     

    10
    Mardi 6 Janvier 2015 à 19:21

    Yes, tu t'es lancé dans l'aventure d'un blog comme moi en 2014! A mon tour de faire une découverte en venant visiter ton blog. Il est très bien et joli, je te mets dans mes site spour venir voir tes nouveautés en CP. ;) Merci de tes partages.

    11
    Mardi 6 Janvier 2015 à 19:33

    Effectivement, nous sommes toutes "neuves" dans cette aventure sur la toile. Je ferai un lien vers ton blog aussi yes

    A bientôt!

    12
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 15:40

    Coucou ici et bon Blog!

    13
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 10:52

    Un peu de maternelle ici... Merci!! J'ai été sur ton blog... tu as des ms/gs? je donnerai l'adresse à mes  collègues. smile

    14
    Samedi 24 Janvier 2015 à 15:39

    Merci pour ton message, ça me fait beaucoup plaisir!! yes

    15
    Vendredi 10 Avril 2015 à 20:18

    Bienvenue sur la blogosphère ! Pour que les gens puissent t'envoyer un document, crée une rubrique contact. (contenu - gérer les rubriques) Tu recevras par mail les collaborations...

    16
    Samedi 11 Avril 2015 à 09:41

    Merci enclasse, pour l'astuce. C'est vrai que lorsqu'on débute, ce n'est pas toujours simple... Je vais regarder ça.

    Je suis allée voir ton blog, quel travail!! 

    Au plaisir de te revoir par ici. happy

    17
    Dimanche 26 Avril 2015 à 18:41

    Un petit coucou en passant et j'en profite pour te signaler que mon blog papillon82 a muté en pilina, mais je reste toujours la même! ;) A bientôt

    18
    Lundi 27 Avril 2015 à 15:46

    ok, je prends note! ;-) Pourquoi as tu changé le nom de ton blog?

    19
    Lundi 27 Avril 2015 à 19:13

    Pour des raisons de confidentialité (mon ancien nom comporté le numéro de département) par rapport à des parents qui pourraient être un peu trop curieux ;)

    20
    Mardi 28 Avril 2015 à 10:10

    Voilà c'est changé! 

     

    21
    Samedi 5 Septembre 2015 à 20:53

    Bonne continuation! Je débute aussi et c'est une belle aventure yes

    22
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:25

    A très bientôt alors! J'ai un peu de mal à tout gérer depuis la rentrée j'avoue... Mais le blog s'étoffera bientôt. 

    23
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 17:41

    Oui petit à petit c'est le mieux smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :