• Avec mes élèves nous avons déjà abordé cette notion de multiple. Ils sont censés se souvenir qu'un multiple est le résultat dans une table de multiplication.

    Donc je propose une fiche "découverte" pour reconnaitre les multiples de 2, 3, 5, 9 et 10. La première activité peut-être faite collectivement afin de guider au mieux, ou bien être donné de manière autonome à des élèves de CM2.

    J'ai joints la correction.


    votre commentaire
  • Voici un jeu à plastifier pour un entrainement collectif sur la décomposition des nombres de manière multiplicative.

    J'affiche les différentes cartes (en colonne) des classes de nombres. Puis un élève vient piocher 6 cartes chiffres qu'il place sur les "cibles" de chaque classe.

    L'élève (ou un autre) lit le nombre ainsi formé, puis sur leurs ardoises les enfants doivent décomposer le nombre en paquet de 100 000, de 10 000, de 1 000...

    Voici le doc, mes élèves ont bien accroché. Il a aussi aidé les élèves les moins assurés en aide personnalisée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique