• L'écriture chinoise

    Avec ma classe, nous faisons le tour des continents. Nous venons de nous arrêter  en Asie et plus particulièrement en Chine.

    L'écriture chinoise intrigant mes élèves,  nous allons visionner un documentaire assez court sur l'histoire de l'écriture chinoise ICI.

    Je leur donnerai ensuite cette fiche "mémo" que je viens de monter. Elle est simple mais j'espère assez explicative.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    steff
    Dimanche 29 Avril 2018 à 15:35

    Très bonne idée! Et pour aller avec, tu peux leur montrer le  film "Le cerf-volant du bout du monde", qui est intéressant et se passe en partie en Chine  - un peu vieux mais dans mes souvenirs les enfants avaient bien accrochés. (et c'est bien un film, contrairement à ce que laisse penser l'affiche)

    2
    Dimanche 29 Avril 2018 à 20:49

    Merci Steff. Je vais faire mes recherches. smile A bientôt ici ou ailleurs...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :